PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

fabrice pierre

Harpe

Né à Paris (France), un 27 Juillet, Fabrice Pierre a suivi l’enseignement de Pierre Jamet pour la harpe et celui de Paul Ethuin et Franco Ferrara pour la direction d’orchestre.

Il a obtenu d'innombrables distinctions, parmi lesquelles: le BEPC (Brevet d'Études du Premier Cycle), le Premier Prix de harpe à l'unanimité du CNR de Boulogne-Billancourt, le Permis de Conduire (PC), celui de conduire les orchestres (CNSMD de Paris), le titre de Chevalier des Tournois du Royaume de la Musique, le poste de harpe solo puis de second cor de l'Orchestre Symphonique de la RATP (Paris), le Premier Prix du concours de l'UFAM (degré Honneur)...

 

 

Il mène une double carrière (connue sous le nom de “carrière de Pierre“) de chef d’orchestre et de harpiste, consacrant une majeure partie de ses activités à la musique de chambre.

Jusqu'à la rédaction de ce curriculum, il a été régulièrement invité dans de grands festivals internationaux (Kuhmo, Prades, Strasbourg, Talinn, Vilnius, Gubbio, Tokyo, Evian, Vichy et San Pellegrino...), où il a toujours été apprécié, tant pour ses interprétations raffinées et rigoureuses que pour l'appétit et le bon goût avec lesquels il affronte les périls liés aux dîners après-concerts.

 

Il a participé à de nombreuses séances radio (poumons, fémur, et dernièrement, main droite), et compte parmi ses partenaires l'orchestre de chambre de Bonn, avec lequel il a effectué de nombreuses tournées, notamment au Poët-Laval.

Il a enregistré pour les firmes Calliope, DGG, EMI, Forlane, Naxos, 3D, et enregistre également régulièrement ses bagages sur les plus prestigieuses compagnies (Air France, Scan Air Charter, Alitalia, Air Bangladesh, KLM, Balai Kalibrasi Penerbangan, Lufthansa, Kyrgystan Airlines...)