PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

Dominique taouss

piano

 

Après des études auprès de Pierre Barbizet et Yvonne Loriod, Dominique Taouss entame une carrière en France et dans divers pays d’Europe (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Angleterre) en soliste et formation de chambre.

 

 

 

 

 

 

A ce titre, elle a réalisé plusieurs enregistrements (Musique Française pour flûte et piano et pièces pour hautbois et piano).

Dominique Taouss s’est produite dans plusieurs festivals, notamment le Festival de Radio France et de Montpellier (création française de deux œuvres de John Adams) et le festival de musique contemporaine de Perpignan, Aujourd’hui Musiques (création mondiale de « Zéphir »  de Suzanne Giraud)

Elle a été invitée à plusieurs reprises par France Musique (Repères Contemporains, Jeunes Solistes, Actualité du disque).

Dominique Taouss consacre une partie de ses activités à l’enseignement.  Titulaire des C.A. de piano et musique de chambre, elle est actuellement professeur au CRR de Montpellier.

Parallèlement à la musique, Dominique Taouss a poursuivi des études universitaires. Un travail de recherches sur Beethoven lui a permis d’obtenir une Maîtrise de Lettres et Civilisation allemandes.

 

 

 

Texte DR