PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

CÉDRIC BOYER

Piano

Cédric Boyer reçoit sa formation au Conservatoire de Pau et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Titulaire du Diplôme d’Études Musicales, il poursuit ses études à Paris et obtient un prix de perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles ainsi qu'un premier prix de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-La Courneuve. Il joue également du piano-forte dont il est diplômé du Conservatoire de Toulouse. Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise d’histoire.

Régulièrement invité dans différents festivals, Cédric Boyer joue en France et à l'étranger. Outre son activité de soliste en récitals et concertos avec orchestre, il est un partenaire privilégié de nombreux musiciens avec lesquels il se produit en formation de musique de chambre. Il joue notamment avec la violoniste Suzanne Marie, et constitue avec Virginie Gros un duo de piano à quatre mains lauréat de nombreux concours. De 2006 à 2010, il est le pianiste attitré du Ministère de la Défense. Il est codirecteur artistique du festival « Les Musicales du Rouergue » de 2009 à 2016.

Professeur d’enseignement artistique (PEA titulaire), il enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Germain-en-Laye ainsi qu’au Conservatoire du 7ème arrondissement de Paris. Il est professeur tuteur au Pôle d'enseignement supérieur de la musique en Seine-Saint-Denis-Île-de-France dans le cadre de la préparation au Diplôme d’État et participe fréquemment à des jurys de concours. Il donne également des cours dans différentes académies musicales d'été. Pédagogue passionné, ses qualités en font un professeur recherché.